Le petit guide de nettoyage pour votre gourde.

Certains ont un composte, d'autres s'interdisent de voyager en avion, de votre côté, vous avez le mérite d'avoir investi en 2020 dans l'achat d'une gourde.   

Alors, nous chez SoGourde, dans ce cours article de blog nous allons vous apprendre à bichonner votre gourde !

Rincer sa gourde après chaque utilisation:

Pour préserver sa gourde et bénéficier d'une bonne hygiène pour cette dernière nous vous recommandons de rincer sa gourde à l'eau du robinet, après l'utilisation le soir en rentrant à la maison. Ensuite, laissez sécher la bouteille à l'air libre, pendant toute la nuit par exemple. Ceci, ce n'est pas qui l'inventons mais le microbiologiste Marc-André Selosse qui nous dit: «Le rinçage enlève les bactéries solubles et le séchage élimine les autres»

Pour les personnes qui aiment le sucre et qui mettent des sirops ou encore du jus de fruit dans leur gourde, il sera préférable d'effectuer un nettoyage plus approfondi: nous recommandons deux rinçages à l'eau bien chaude, pour venir à bout des indésirables.

 

Votre mission si vous utilisez votre gourde activement (ou si vous venez de recevoir votre gourde):

Toutes les deux semaines, pour terrasser les quelques microbes présent dans votre gourde, nous vous recommandons d'utiliser une technique qui s'inspire des techniques habituelles de l'industrie agro-alimentaire:

Utiliser du vinaigre blanc en remplissant 1/5 de la gourde, puis de l'eau du robinet pour que la solution agisse. Laissez agir durant au moins 5 minutes! Ensuite, rincer votre gourde à l'eau claire. Si votre gourde sent encore mauvais, alors, après le rinçage, mettez y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, avec de l'eau chaude du robinet. Laissez à nouveau reposer 5 minutes. TAAADAM, votre gourde est toute propre!

 Si vous voulez ne pas trop vous embêter, nous vous proposons une brosse nettoyante appelée "goupillon" qui est également souvent utilisé pour laver les biberons. L'éponge sur ce coup, n'est pas votre meilleur allié contre les microbes; Le goupillon fonctionne exactement de la même façon que votre brosse à dent qui sert à en venir à bout de la plaque dentaire. Il vous faudra juste remplacer le dentifrice par de l'eau et du liquide vaisselle !

L'inox, votre meilleur ami:

La quasi totalité de nos gourdes sont en INOX, et ça c'est un bon point pour vous! L'inox, c'est un matériau sain sans risque de migration de matière. La plupart du temps, ce métal empêche les plaques microscopiques de bactéries de s'installer, ce qui est bien moins le cas pour le plastique par exemple.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés